C’est au sein de l’IRCAD* (Institut de Recherche Contre les Cancer de l’Appareil Digestif), fleuron de la chirurgie du futur, que Visible Patient est né.
Lieu d’enseignement et centre de recherche carburant à l’innovation, l’IRCAD était l’environnement idéal pour voir grandir ce qui allait bouleverser le monde médical :
la chirurgie assistée par ordinateur et la reconstitution en 3D des organes d’un malade à partir d’un SCANNER ou d’une IRM.
Motivés par le même défi, mettre l’informatique au service de la vie, le Professeur Luc Soler, Président de Visible Patient et son équipe, travaillent à faire profiter médecins et patients de cette technologie unique.
Aujourd’hui pris en charge par de nombreuses mutuelles, Visible Patient n’est plus un rêve mais une réalité accessible à tous.
*Fondé à Strasbourg en 1994 par le Professeur Jacques Marescaux, l’IRCAD participe pleinement à l’évolution de la chirurgie mini-invasive. Désormais numéro un mondial de l’enseignement dans cette discipline, il forme chaque année plus de 6000 chirurgiens venus du monde entier dans son siège à Strasbourg, capitale mondiale de la chirurgie mini invasive.